Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Emeric Salmon
Conseiller régional de Bretagne
Responsable Rassemblement National pour la ville de Rennes

 

Depuis plusieurs mois, l’insécurité gangrène la ville de Rennes et en devient insupportable pour nos concitoyens. On ne compte plus les vols et autres agressions violentes. Plus grave encore, au cours de l’été plusieurs meurtres ont été commis sur le territoire municipal.

Les causes de cette insécurité sont connues : explosion de l’immigration, laxisme judiciaire, manque de moyens des forces de l’ordre.

Hier, mardi 28 aout, les responsables de cette situation ont lancé une grande opération de communication afin de tenter de rassurer la population. Le préfet de la région Bretagne, la maire de Rennes, le procureur de la république de Rennes, le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, l’adjoint à la sécurité de la maire de Rennes et le responsable de la police municipale étaient ainsi réunis devant les médias.

Lors de ce point presse, aucune véritable annonce, si ce n’est la répétition de mots qui ne seront malheureusement suivis d’aucun effet.

Il est grand temps de mettre un coup d’arrêt à cette délinquance qui pourrit la vie des Rennaises et des Rennais.

Mettre fin à la folle politique de l’immigration, augmentation des effectifs de police nationale, armement de la police municipale, expulsion des délinquants étrangers, application des peines prononcées par la justice, voilà quelques mesures de bon sens qui permettraient que la peur change de camp.

Le Rassemblement National demande que ces mesures soient prises d’urgence. Les Rennais ne vont pas se contenter des paroles des pyromanes qui tentent d’éteindre le feu qu’ils ont eux-mêmes allumé.