Sélectionner une page
Communiqué de presse d’Emeric Salmon
Conseiller régional de Bretagne
Responsable RN de la 1ère Circonscription d’Ille-et-Vilaine

Hier, mardi 5 juin en fin de journée, une bagarre au couteau devant le lycée Anita Conti à Bruz, impliquant des jeunes extérieurs à l’établissement, a nécessité l’intervention de gendarmes de la Brigade de Bruz.
La violence de cette bagarre a obligé le proviseur du lycée à mettre en sécurité les élèves présents au moment des faits.
Les gendarmes, dont il faut souligner le professionnalisme et le dévouement, ont dû faire face à une véritable agression à leur encontre alors qu’ils interpellaient les délinquants. Ces derniers n’ont pas hésité à aller à l’affrontement avec les forces de l’ordre.
Aujourd’hui, trois de ces personnes sont toujours en garde à vue. Les voyous, qui perturbent la tranquillité des riverains et mettent en danger les lycéens, doivent être mis hors d’état de nuire.
Le Rassemblement National apporte tout son soutien au personnel et aux élèves du Lycée Anita Conti. Il félicite les forces de l’ordre pour leur action et demande que la justice soit intraitable avec ceux qui ne respectent pas l’ordre républicain.