Sélectionner une page

Communiqué de Presse d’Emeric Salmon
Conseiller régional de Bretagne
Responsable RN pour la ville de Rennes

Depuis quelques temps, le quotidien des habitants du quartier rennais de Maurepas est un véritable cauchemar. Les riverains de l’allée de Brno et du boulevard Emmanuel Mounier tirent la sonnette d’alarme. Ils font face chaque jour à une quarantaine de racailles organisant leurs trafics au grand jour et en totale impunité.
Occupation des halls d’immeubles, insultes, dégradations matérielles… les habitants subissent, en silence, leurs intimidations par peur des représailles. Pour l’adjoint socialiste à la sécurité de la ville de Rennes, ce n’est qu’un « climat d’insécurité » !
Malgré les millions d’euros versés au titre de la politique de la ville, et comme dans beaucoup d’autres quartiers, ce sont les dealers qui font la loi.
Le Rassemblement National apporte son soutien à ces habitants, sacrifiés sur l’autel du « vivre ensemble » si cher à Madame Appéré.
La lutte contre l’immigration massive, la fin du laxisme judiciaire, le réarmement matériel, moral et juridique des policiers face aux caïds qui pourrissent la vie des riverains sont un préalable indispensable au rétablissement de la sécurité, première des libertés. Plus que jamais, la peur doit changer de camp.